DE LASTEYRIE Jean-Charles

Jean-Charles de LASTEYRIE DU SAILLANT

Cour d’appel de Paris

Expert près la Cour d’appel de Paris 

2008 D-02 EVALUATION D'ENTREPRISE ET DE DROITS SOCIAUX
Langue(s)
Français
Anglais

Formation

Diplômé de l’ESCP
Docteur en droit fiscal
Commissaire aux comptes
Expert-Comptable

Expérience professionnelle

Jean-Charles de Lasteyrie est associé fondateur de Ricol Lasteyrie, un cabinet d’Expertise et de Conseil qui accompagne les dirigeants, les entreprises et les investisseurs confrontés aux enjeux d’une décision financière stratégique, d’un contentieux économique ou d’un processus de compliance.

Au sein de Ricol Lasteyrie, il a plus particulièrement en charge la responsabilité des conseils en stratégie et conseils financiers.

Mandats

Expert près la Cour d’appel de Paris et auprès des Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles, il intervient également dans les phases contentieuses des dossiers. 

Jean-Charles de Lasteyrie a exercé de nombreuses responsabilités au sein d’organismes et associations professionnels français et internationaux. Il a, en particulier ; été représentant de la France à l’IIRC (International Integrated Reporting Council), membre du bureau de la Compagnie Nationale des Experts Judiciaires en Finance et Diagnostic (CNEJFD), membre et vice-président de la Fédération des Experts Comptables Européens, membre fondateur et Président de l’Association Professionnelle des Experts indépendants (APEI), membre de la SFEV – Société Française des Evaluateurs, membre du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, Président du Club Fiscal de l’Ordre des Experts Comptables,

« Je jure :
D'apporter mon concours à la justice,
D'accomplir ma mission
De faire mon rapport
Et de donner mon avis
En mon honneur et ma conscience »

Nous contacter