DE COURCEL Gilles

Gilles CHODRON DE COURCEL

Cour d’appel de Paris

Expert près la Cour d’appel de Paris 

2008 D-02 EVALUATION D'ENTREPRISE ET DE DROITS SOCIAUX
Langue(s)
Français
Anglais

Formation

Maîtrise de Droit des Affaires (Paris II)
Diplôme de l'Institut de Droit des Affaires (Paris II)
Examen d'aptitude aux fonctions de Commissaire aux comptes
Diplôme d'Expertise Comptable

Expérience professionnelle

Gilles de Courcel est associé fondateur de Ricol Lasteyrie, un cabinet d’Expertise et de Conseil qui accompagne les dirigeants, les entreprises et les investisseurs confrontés aux enjeux d’une décision financière stratégique, d’un contentieux économique ou d’un processus de compliance.

Au sein de Ricol Lasteyrie, il a plus particulièrement en charge la responsabilité des missions d’évaluation d’entreprises, de droits sociaux et de préjudices économiques.

Mandats

Expert près la Cour d’appel de Paris et auprès des Cours administratives d’appel de Paris et de Versailles, il intervient également dans les phases contentieuses des dossiers.

Président d’honneur de l’Institut d’Expertise d’Arbitrage et de Médiation (« IEAM ») et administrateur de l’Association Française d’Arbitrage (« AFA ») il est membre de la Commission Médiation de chacune de ces deux institutions.

Secrétaire Général de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en Gestion d’Entreprise (« CNEJGE ») et Vice-Président de la Section Paris-Versailles de la Compagnie Nationale des Experts Comptables de Justice (« CNECJ »). Président de la Fédération Française des Experts en Evaluation (« FFEE ») il représente la France auprès de l’International Valuation Standards Council (« IVSC »).

Gilles de Courcel est chargé d’enseignement à l’Université Paris Dauphine (Master Finance « Gouvernance et structures actionnariales ») et à Sciences Po Executive Education en partenariat avec l’Institut Français des Administrateurs (Certificat Administrateur de Sociétés « Maîtrise des risques et de la performance »). 

« Je jure :
D'apporter mon concours à la justice,
D'accomplir ma mission
De faire mon rapport
Et de donner mon avis
En mon honneur et ma conscience »

Nous contacter